World Apocalypse

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
World Apocalypse

Le forum officiel du mmorpg World Apocalypse.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    [Graphiste 3D] funny-rider

    funny-rider
    funny-rider


    Messages : 11
    Date d'inscription : 16/02/2011
    Age : 29
    Localisation : Antibes

    [Graphiste 3D] funny-rider Empty [Graphiste 3D] funny-rider

    Message par funny-rider Mer 16 Fév - 23:22


    Pseudo : funny-rider
    Poste voulu : Graphiste 3D
    Expérience MMORPG : Faible en terme de jeu, mais je connais très bien l'ambiance que l'on retrouve généralement dans ces jeux, et étant donné que beaucoup de mes amis jouent à des MMORPG, je connais la plupart des termes "techniques"
    Exemple de ce que vous savez faire pour le post voulu : Modélisation et texturing mais je fais d'habitude plutôt dans le High Poly, donc ça va me changer, mais ça ne me coûte rien d'essayer, je ferais de mon mieux.
    Voir mon Portfolio dispo sur mon profil et dans ma signature pour évaluer mon niveau en 3D.
    Vos motivation : J'ai depuis longtemps envie de participer à un projet de création d'un jeu vidéo, mais seule la partie graphique m'intéresse, donc c'est l'occasion parfaite.
    avatar
    Alxdu89
    Chef scénariste


    Messages : 758
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 27

    [Graphiste 3D] funny-rider Empty Re: [Graphiste 3D] funny-rider

    Message par Alxdu89 Mer 16 Fév - 23:35

    Merci, mais il y a juste un léger bug au niveau des signatures pour le premier message d'un sujet ^^

    Mais bon, je l'ai quand même trouvé x)
    http://funnyrider.carbonmade.com/ pour ceux que ça intéresse, donc Tchoune obligatoirement, et peut-être d'autres.
    Personnellement, je trouve que c'est réussi, et je pense aussi que tu as pas mal de chances d'être pris dans la vague de candidatures qu'on attend Wink
    funny-rider
    funny-rider


    Messages : 11
    Date d'inscription : 16/02/2011
    Age : 29
    Localisation : Antibes

    [Graphiste 3D] funny-rider Empty Re: [Graphiste 3D] funny-rider

    Message par funny-rider Mer 16 Fév - 23:39

    J'espère vraiment, je suis bien motivé.
    C'est Tchoune qui m'a contacté, et il avait l'air plutôt ok, après peut-être que je me trompe, on va voir, j'espère que non en tout cas.
    Tchoune
    Tchoune
    Admin


    Messages : 702
    Date d'inscription : 05/12/2010

    [Graphiste 3D] funny-rider Empty Re: [Graphiste 3D] funny-rider

    Message par Tchoune Jeu 17 Fév - 19:36

    Salut,
    Tous d'abord je te remercie d'avoir postuler. Comme dis sur nos messages, tu as un bon niveau. Sa serait dommage de louper une aussi bonne occasion,de quelqu'un qui a de bonne compétences. Donc je te prends pour le poste de Graphiste 3D. Je te mets les droits pour voir la partie admin.

    Bienvenue dans l'équipe !

    Cordialement,
    Tchoune.
    Ilovechocolat
    Ilovechocolat
    Chef programmeur


    Messages : 225
    Date d'inscription : 25/12/2010
    Age : 28
    Localisation : France

    [Graphiste 3D] funny-rider Empty Re: [Graphiste 3D] funny-rider

    Message par Ilovechocolat Sam 26 Fév - 13:05

    Bonjours a toi !

    Je suis ilovechocolat mais tu peut m'appeler léo, programmeur .

    Tout dabord j'aimerais en savoir un peut plus sur tes compétences, avant tout sur quel type de modélisation comptes tu te concentrer ? (environement, personnages, objets ...)
    Après, sais tu faire de l'animation par bones ou squelette (cela nous manque cruelement pour inclure nos persos dans le jeu) ?
    Egalement, quelle logiciel utilise tu pour faire de la modelisation, et quel est ton OS (bon je suppose que c'est windaube mais on sait jamais)
    Enfin, le format utilisé est le .mesh, un format de Ogre3D très complet et très pratique niveau programmation, tu peus trouver les import/export ici : http://www.ogre3d.org/tikiwiki/OGRE+Exporters&structure=Tools

    Si tu modélise des environements, l'organisation de la map est la suivante : une heightmap (en gros une image qui stocke l'altitude de chaques points du terrain), la texture du terrain, la normalmap de la texture (a mon avis tu doit avoir des moyens de la générer automatiquement) et des mesh en tout genre pour représenter ce qui n'est pas le terrain (toujours au format .mesh) .

    Voila je te souhaite la bienvenue dans l'équipe Very Happy !
    funny-rider
    funny-rider


    Messages : 11
    Date d'inscription : 16/02/2011
    Age : 29
    Localisation : Antibes

    [Graphiste 3D] funny-rider Empty Re: [Graphiste 3D] funny-rider

    Message par funny-rider Sam 26 Fév - 14:49

    Bonjour Léo,

    Donc au sujet de mon niveau, je n'ai pas l'habitude de modéliser en low poly, c'est donc mes premiers pas là dedans, par contre je me débrouille à peu près en high poly, tu trouveras mon portfolio un peu plus haut si tu veux en voir plus. Je compte surtout modéliser des objets, et non, désolé mais l'armature et l'animation n'est vraiment pas mon domaine.
    Ensuite je modélise sous Blender, et tu l'as deviné, je suis sous Windows 7.
    Par contre tu fais bien de me dire que le format utilisé est le .mesh car Tchoune m'avait dis de laisser en .blend mais maintenant je les exporterai en .mesh.
    Pour le moment, la seule chose que j'ai modélisée pour le jeu, c'est un petit bâton de bois ^^.
    Donc je ne pense pas encore que je vais modéliser des environnements, mais on ne sait jamais.

    En tout cas, merci de ton message, et je te dis à bientôt!

    Contenu sponsorisé


    [Graphiste 3D] funny-rider Empty Re: [Graphiste 3D] funny-rider

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 16:18